ENDURO du 2008-03-27
 


LULU DANS LA COUR DES GRANDS !

Bonjour à toutes et à tous !



Me voici de retour de la Grappe de Cyrano où j\`ai vécu une course mémorable !

Après une reprise tardive mais intense des entrainements je participais ce week-end à ma première course de la saison. Cette année, motivée par mes progrès de l\`an passé j\`aborde la saison avec une vision des choses très différente. Le gros changement vient surtout du fait que pour la première fois j\`abandonne la catégorie féminine pour un nouveau challenge : affronter les garçons en catégorie nationale E3. L\`année dernière en comparant mes temps avec ceux des acteurs de la catégorie nous avions vu qu\`à plusieurs reprises j\`aurai figuré sur le podium.

En clair, les enjeux sont différents pour moi et malgré mon enthousiasme je ressens une réelle pression et c\`est donc assez stressée que j\`ai pris le départ de cette édition 2008 de la Grappe de Cyrano. Le temps était à la pluie, voire à la neige. J\`ai passé deux jours à avoir froid alors que je pensais qu\`il s\`agirait d\`une partie de plaisir...

Dès la première journée je me sens en confiance et j\`ai le sentiment d\`être plus efficace et précise en spéciale. Je commets malgré tout quelques petites erreurs qui m\`envoient deux fois à la faute. Je termine la journée sans souci mais les chronométreurs tardent à sortir un classement et c\`est sans connaitre ma place au provisoire que je rentre à l\`hôtel.

Le lendemain la journée débute par une grosse surprise, je suis 30ème au scratch ! C\`est totalement inespéré d\`autant plus qu\`il y a de la concurrence. Je prends le départ en me disant que ce serait bien d\`être 29ème, je ne sais pas pourquoi mais après tout c\`est un objectif comme un autre ! Nous suivons de près les temps des pilotes qui me précèdent mais aussi ceux des pilotes qui me suivent. La moto va mieux que la veille, nous avons pris le temps de mettre une fourche préparée avant de rentrer la moto au parc le samedi. Le terrain est défoncé mais je me sens plus à l\`aise. C\`est la première fois que je me sens autant impliquée dans une compétition et je suis ravie ! Sans trop me l\`avouer j\`attendais depuis des années un moment comme celui-ci et cette fois-ci j\`y suis. Mes adversaires réalisent des chronos très proches des miens et rien n\`est joué avant la dernière spéciale. La nuit est presque tombée et je m\`élance dans la dernière spéciale motivée comme jamais. J\`en sors sans y avoir commis d\`erreurs.

Plus tard le verdict tombe, je ne suis pas 29ème mais 27ème ! Je suis folle de joie. Le soir en lisant les feuilles de classement un gros FE suit mon nom, je suis inscrite en catégorie féminine ! J\`ai l\`impression qu\`il va falloir du temps avant que l\`on s\`habitue à me voir figurer chez les nationaux. De toute façon je suis bien décidée à faire vite comprendre ce point de détail...

Place à l\`entrainement en attendant l\`ouverture du championnat de France d\`enduro à Issoire le week-end du 12 avril... chez les Nationaux 3 bien sur !

A très bientôt,

Ludivine






 

[Photo]