EXPEDITION AMERICAN BMW LATINA du 2007-02-02
SUR LA ROUTE DU CHE...AU CHILI !
Hola chicas et chicos,
Jeudi 25/01/07 : De retour sur la route, pour assurer une missión donnée par notre ami et partenaire, laurent PECCIA GALETTO, passer le bonjour à son ami Santiago
PENDINO à Villa La Angostura. Un argentin se propose de l`appeler par téléphone et Santiago se rapplique ¼ d`heure après, tout etonné de nous voir. Il attendait d autres motards francais!!!!!!
Il nous propose de l accompager chez lui et faisons la connaissance de son épouse Natalia et de l`heritier Vittorio. Sur son invitation, nous allons dîner avec eux dans une parilla en écoutant du Tango joué par Eugenio (un ami guitariste) et le lendemain
visiter la region des 7 lacs.
Samedi 27/01/07 Nous repartons, direction le CHILI. Le temps est toujours au beau fixe mais les péages sur la Pan America sont fréquents. Quelques arrêts pittoresques dont un restaurant routier construit autour d`un autobus!
Nous traversons l`ARAUCANIE, et nous comprenons pourquoi Monsier Antoine de
TOUNENS, au 19ème siècle, s`était proclamé roi de Patagonie et d Araucanie. En effet, ici, les terres sont riches et fertiles.
Nous y rencontrons les bikers locaux qui se font un plaisir de nous accompagner un bout de chemin, voulant ainsi participer à leur maniere à notre projet.
Les bivouacs se succèdent et ne se ressemblent pas. Nous passerons la nuit dans une exploitation forestiere.
Lundi 29/01/07, l`arrivée sur SANTIAGO DU CHILI se fait par un guidage d`un motard local monté sur une machine chinoise. Dans le centre, on se croierait dans une grande ville européenne.
Mardi 30/01/07 : Direction VALPARAISO, alors là, ce n`est pas pareil. Enfin une ville qui nous correspond! N`est elle pas jumellee avec MARSEILLE ?
Nous prenons le café sur la place Sotomayor, avant de faire un tour de ville par les rues pittoresques où les maisons sont de toutes les couleurs. Vraiment superbe!! La rade est magnifique et nous nous attendons à tout moment à y voir rentrer les grands voiliers partant à la peche au cachalot. Nous y resterions volontiers .
La premiere partie de notre projet prend fin ici et c`est avec beaucoup de regrets que nous devons quitter cette magnifique ville.
Mercredi 31/01/07 : Nous en sommes a peu près a 8000 kms depuis le depart. Avant de rentrer sur BUENOS AIRES, nous nous dirígeons sur le bourg ALTA GRACIA, où se trouve la maison de villegiature de la famille GUEVARRA, transformée en musée, ou l`on pourra voir sa première motocyclette ainsi que bons nombres de documents dont la carte de son periple.
Depuis que nous sommes sortis de la Cordilleras des Andes, et rejoint la pampa patagonienne, la chaleur ambiante est assomante (plus de 35 degrés). Si la motocyclette ne faiblit pas, par contre nos motocyclistes, entre les nuits à somnoler et les kms dans la fournaise, recherchent désespérément les cybers café pour vous tenir informer, plus ou moins temps reels.
A bientot pour des nouvelles difficilement fraîches.
[Photo]