ASAMI du 2007-04-11
 


DEBUTS DE SAISON PROMETTEUR A NOGARO !

La saison 2007 de la CLIO CUP est lancée avec les deux pilotes officiels de l’Association Sportive Automobile du Ministère de l’Intérieur : Hugues TARBOURIECH et Eric ARCHAMBAUD.

A pied d’oeuvre sur le circuit de Nogaro dès jeudi, les essais libres ont permis d’affiner les réglages des voitures, notamment en travaillant sur l’équilibre avant/arrière, afin d’obtenir une efficacité maximum pour le train avant. Les chronos étaient encourageant, nos pilotes se situant dans les dix premiers avec des temps proches de la tête.

La séance d’essais qualificatifs s’est déroulée le samedi à 14h15. Première séance délicate pour Eric ARCHAMBAUD, car ayant dû changer un pneu arrière trop dégradé

pendant les essais libres, il partait un peu dans l’inconnu avec, pour la première fois, quatre pneus neufs. Il trouvait aussi, la hauteur du châssis arrière inadaptée (14ème place). Les modifications opérées avant la deuxième séance donnaient un meilleur comportement au véhicule et Eric se positionnait à la 11ème place sur la grille de départ de la deuxième course. Les deux séances furent difficiles pour Hugues TARBOURIECH, la voiture manquant de grip sur le train avant (16ème). Une erreur sur le choix de la pression des pneus le reléguait à la 20ème place pour le départ de la deuxième course.



DIMANCHE A 11H45, PREMIERE COURSE (Piste sèche).

Les deux pilotes de l’ASAMI vont nous offrir une course groupée lors de la première manche de la CLIO CUP 2007. Partis respectivement en 14ème et 16ème position, Eric et Hugues vont se retrouver à la sortie des premiers virages du circuit en 10ème et 11ème position. Hugues avait retrouvé de meilleurs réglages et donc un meilleur comportement de sa voiture. Course sans problème pour nos pilotes qui franchisent la ligne d’arrivée en 7ème position pour Eric et huitième pour Hugues.



LUNDI A 11H00, DEUXIEME COURSE (Beau temps mais piste légèrement humide

par endroit suite à l’orage de la nuit).

Départ correct d’Eric qui double deux concurrents dans le premier tour. Puis Eric se retrouve dans un petit peloton de trois voitures en bagarre. Les six premiers en profitent pour prendre quelques longueurs d’avance sur les poursuivants. Débarrassé de ce «bouchon», Eric s’est appliqué à revenir sur le groupe de devant, mais malheureusement, une fois la jonction faite, Eric est à nouveau bouchonné par un concurrent qu’il doublera à deux tours de la fin et franchira la ligne en 6ème position. Voiture plus homogène sur la durée de la course et très belle sixième place pour Eric.

Vingtième sur la grille de départ, Hugues est sur une portion de piste légèrement humide, ce qui ne va pas favoriser une bonne motricité au départ. Sous la pression de Bruno Cosin durant les trois quart de la course il devra lui céder la seizième place dans le dernier tour.


 

[Document] [Photo]