TROPHHE DE FRANCE D`ENDURANCE du 2007-09-04
 


PHILIPPE ROUSSELIN DEUXIEME A CAROLE !

" C’est d’accompagné de Jeff et de Sébastien (élève du lycée Pravaz) que nous sommes partis Jeudi matin, le soir notre meilleur supporter Fred est venu nous rejoindre sur le circuit Carole (93).

Le vendredi était consacré aux essais libres, aux vérifications techniques et administratives nous avons roulé 1 heure chacun afin de nous habituer au nouveau revêtement qui n’a pas plus de grip mais qui use énormément les pneus, d’ailleurs nous avons usé durant le week end 4 pneus arrières et trois avants… Le soir, Sophie, une fidèle supportrice est venu nous rejoindre, c’est elle durant tout le week end qui s’occupe du chrono et du panneautage.

Le samedi matin était les essais qualificatifs, je suis parti à 8H30 en premier pour 20 mn, le temps et la piste était frais, je réalise le meilleur temps de ma série en 1’07’’. Un peu plus tard Sylvain part pour sa première séance, il tourne aussi en 1’07 , c’est la première fois que nous roulons tous les deux dans les mêmes chrono. Au cumul de nos deux temps nous nous plaçons à la seconde place pour la grille de départ à 8 dixièmes des premiers…

Le départ était donné à 15H30 pour une manche de 3 heures, nous étions donc sur la première ligne, je réalise un très bon départ avec le holeshot en prime… Notre stratégie était que je roule jusque la réserve de la moto, pendant plusieurs tours nous restons en tête, après 1H25 de roulage je laisse le guidon à sylvain, il tourne pendant plus d’une heure et le voyant de réserve s’allume alors qu’il aurait pu aller jusqu’au bout car il consomme beaucoup moins que moi. Mais surtout il ne fallait pas retomber en panne d’essence comme à Pau, alors nous décidons de le faire sortir, je reprends à nouveau le guidon pour finir ces trois heures. Après vérification il reste environ 7 litres dans le réservoir et on ne sais pas pourquoi la réserve s’était allumé, peut être que Sylvain a mis trop d’angle dans un virage….

Nous finissons 3ième de cette première manche. Jeff, Seb et Fred se mettent au travail sur la moto pour qu’elle soit prête pour le lendemain

C’est Sylvain qui prend le départ, il prend un magnifique départ mais pas le holeshot… On le fait tourné aussi pendant 1H25, il est régulier en 1’07, il nous fais la démonstration d’une superbe course , arrive à distancer les concurrents, bref il nous impressionne et réalise même le meilleurs temps en course. Mais qu’a-t-il mangé ce matin ??? Du lion ???

Il me laisse donc le relais, je finis la course avec quelques soucis de notre entrée d’air qui ne tiens plus et que je dois maintenir avec la main…(comme au vigeant). On termine donc deuxième de cette manche et 2ième au général dans le même tour que les premiers et avec 1 tour d’avance sur les troisième. Nous avons effectué au total 262 tours…

C’est avec grande fierté et joie que nous sommes monté sur la deuxième marche du podium, première de notre catégorie (stocksport) . Au classement général de la saison du trophée de France d’endurance nous finissons cinquième avec une course en moins.

Je tiens à remercier toute l’équipe, Jeff responsable du stand, Fred et Seb mécano, Sophie au chrono, merci à toutes les personnes venus nous voir sur le circuit.

Un grand merci à vous partenaire du Team 22, le podium c’est aussi le votre, car sans votre aide, votre soutien, nous ne pourrons faire ce championnat. Nous sommes très fier de vous dédier cette victoire.

La prochaine course sera le bol d’or comme pilote remplaçant d’un grand TEAM puis en octobre ça sera le moto tour France."

Philipe ROUSSELIN.




 

[Photo]