SUR LES TRACES DU CHE - SAISON II du 2008-01-26
 


JOURNAL DE BORD A ATACAMA !

" Hola amigos, Enfin de retour sur la toile,

Ces derniers jours, la stratégie a été de mise car il nous a fallu conjuguer dans le planning journalier, la chaleur torride, le relief, le vent, pour faire effectuer a nos montures, les kilomêtres dans les meilleures conditions posibles.



MERCREDI 23/01/08



La presque totalité de la matinée dans un cyber café pour donner des nouvelles, il est vrai que transmettre des photos d`ici, demande pas mal de patience !

Depart illico pour la frontière où les documents administratifs se recupèrent à la barraque à frites, juste avant le poste de douane ???

Coups de tampons, remplissage de papiers, contrôle des services sanitaires, qui nous confisquent les bananes, car ils ont peur que la mouche peruvienne ne vienne coloniser le CHILI. Bien sûr, nous préfèrons les enfourner, n`aimant pas le gachis.

C est fou !!!, même les mouches s`arrêtent à la douane !!!

Rencontre de Yves , le pizzaiolo d ARICA, qui a également connu Eric et Alain, le mois dernier. Merci pour l`acceuil qu`il nous a reservé, lui et son epouse Pamela.

Nuit dans une usine de transformation de guano.



JEUDI 24/01/08



Surprise sur la route car la carte que nous détenons, ne nous signalent pas les reliefs existants. Nous passons du niveau de la mer à 1300 m sur une vingtaine de kms.,Le problème supplementaire est que la chaleur rencontrée n`est pas celle de la cordillère.

Ici, a partir de 11h00, c est la canicule.

Donc prudence: huile deux temps dans l`essence pour éviter les serrages et surtout arrêt pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Le vent soulève le sable qui vient cingler les visages. Il ne manquait plus que ca !!!

Ca nous aidera à enlever les peaux mortes de nos coups de soleil !

Mesdames, vous qui voulez conserver votre teint de jeune fille, nous vous engageons à suivre les traces d Ernesto surtout entre cordillere et désert.

Même que l`après midi, le drapeau tricolore ornant le side russe s`est envolé et que le pilote de la BMW a roulé dessus sans le voir. Damned!!!!!!!

Arrivée à IQUIQUE, chez les bikers locaux rencontrés la veille à la frontière. Nuit chez FRANCISCO, où les motos sont garées dans la cuisine, la salle à manger et le hall !!!!!!!!!!!!



VENDREDI 25/01/08



Encore une nuit courte mais pleine de souvenirs à raconter. Nous rentrons de plein pieds dans le désert de l`ATACAMA, sous la chaleur torride, les lignes droites sans fins, le vent omniprésent de face soulevant des colonnes de sable et les camions roulant à tombeau ouvert. Par contre ceux qui nous croisent, manifestent leur sympathie à grands coups de klaxons, appels de phare et signes de la main.

Arrêt obligatoire à 11h00, trop chaud pour rouler. C`est que nos mamies chauffent déjà assez comme ca !!! Donc sieste obligatoire pour les noctambules affalés dans les paniers, un oeil sur la télévisión du kiosque où notre president fait la une.

Départ vers 16h00, où pendant 3h00, cette fois-ci, c`est la peau de nos fessiers qui trinque suite à la chaleur.

Campement dans le désert sous les rafales de vents mais sous une voute céleste des plus belles.



SAMEDI 26/01/08



La surprise du reveil : le froid.

La deuxieme, la station service prévue a 10 kms n`est pas la. Elle apparait à 80 kms. On peut apprécier la précision des informations des autochtones. Rencontre insolite, des cyclistes professionnels brésiliens qui relient l`ocean atlantique à l` ocean pacifique. Aussi étonnes que nous, leur staff technique nous filme sur la route. Il ne serait pas etonnant de se retrouver sur une chaine televisée brésilienne.

Et toujours ces lignes droites, ce vent, ces camions et ces paysages aux couleurs merveilleuses.

Arrivée à ANTOFAGASTA pour revisions des machines et vidange moteur.

Bains furtifs dans le Pacifique, les méduses guettent.

Coup au coeur, la camera a disparu. Mais cette fois ci, moindre mal, elle reapparait sous la veste de RORO. OUF!!!!!!!





Et n oubliez pas, vous pouvez également nous retrouver :

cliquez ici

cliquez ici

http:https://www.Americabmwlatina.com



hasta la vista, Los tres Mousqueteros "


 

[Photo]