Vitesse du 2005-05-18
BMW Power Cup au Mans : Une ouverture de championnat très mouvementée !
Après avoir découvert les nouvelles BMW K1200 R à Carthagène le 19 et 20 avril, ce week-end se déroulait la première épreuve de la coupe BMW Power Cup, juste après la manche des MotoGP.
Pour cette saison, Gwen est le seul Français engagé par BMW Motorrad France et ProKasro. Il découvre son nouveau Team et est très satisfait du travail effectué dans la préparation des motos. La moto est nouvelle et il y a encore beaucoup de roulage à faire pour bien la connaître.
La première séance d`essais libre se passe sous la pluie et Gwen prend la mesure du matériel. Cette séance se termine par le meilleur temps pour Gwen.
Sur piste sèche lors de la première séance, Gwen prend la troisième position, mais dans la 2ème séance, il gagne une place dans le tout dernier tour pour être qualifié second sur la grille. L`équipe est très satisfaite, puisque Thomas Hinterreiter, son coéquipier dans la coupe mais aussi en Endurance, signe la pôle position.
Dimanche, 15h30, c`est le départ, Gwen s`élance en 6ème position, mais à la sortie de la chicane DUNLOP, il passe le Belge Sébastien Legrelle, puis lors de l`entrée des "S bleus", il fait l`intérieur à Roberto Panichi, Gwen rentre dans le gauche qui suit et alors qu`il est sur l`angle maxi, il sent un choc à l`arrière, sa moto fait une demi tour instantanément. Gwen est à terre, incrédule. Plus tard, Sébastien Legrelle lui confiera que Roberto Panichi a tenté un intérieur et a heurté sa roue arrière. Gwen tente de redémarrer sa machine, mais une durite d`eau percée le contraint à l`abandon.
Colère, frustration, Gwen vient de vivre la course la plus courte de sa carrière devant le public Français. De plus il était en droit de viser un podium et de bien se positionner pour la suite du championnat.
La prochaine épreuve de la coupe se déroulera au Mugello en Italie le 4 juin. C`est le seul circuit de la saison qu’il ne connaît pas, mais il espère quand même bien prendre une revanche à cette occasion.
Classement:
1- MERTENS Stéphane
2- HINTERREITER Thomas
3- PANICHI Roberto
[Photo]