MOTOS ANCIENNES du 2008-05-22
 


AVIGNON FESTIVAL SHOW 2008

Comme chaque année à pareille époque les passionnés de vieilles machines

se sont retrouvés en Avignon au parc des expositions du 28 au 30 mars 2008 où l’on retrouvait naturellement Roland Carlier et Bruno Bohrer sur le stand FCMPN.

Grâce au sérieux de l’organisation de ce salon et compte tenu de la qualité et la quantité des machines exposées, « Avignon Festival Motors » fait partie des toutes premières manifestations en France.

Niché entre le stand des Terrots de course du sorcier de St Andiol, animé par les frères Nougier, et les motos militaires de Jean-Paul Scalet du moto club de Fos, le stand de la Fédération était en première loge. Quelques motos et la 404 Police ont suscité la curiosité des nombreux visiteurs et comme d’habitude de nombreuses questions. A l`occasion des ces journées , il est important de rappeler qu’outre les renseignements techniques et mécaniques des machines exposées, c’est surtout l’occasion de diffuser des messages de sécurité routière et de prévenir les visiteurs des dangers de la route….même en moto ancienne.

Compte tenu de la diversité des clubs et des marques, la Fédération Française des Véhicules d`Epoque était représentée par son dynamique Président Claude DELAGNEAU. Rappelons que la FCMPN est bien entendu adhérente de la FFVE mais qu’elle est également présente au sein de son conseil d’administration avec Roland Carlier. La FFVE, association d`utilité publique depuis peu, joue un rôle très important dans le domaine des véhicules anciens et reste l’interlocuteur privilégié du Ministère des Transports, notamment dans le cadre de la prochaine campagne de changement d’immatriculation des véhicules.

Enfin, un clin d’œil à Patrick Hornstein de Zone Rouge qui a rendu visite au stand de la FCMPN, grâce auquel la fédération avait pu participer au prestigieux « Beaulieu Motocycle Show » en Angleterre et rencontrer le Lord Montaigu….les participants à cette manifestation en gardent encore un souvenir ému.



Photo : Claude Delagneau (au centre), Président de la FFVE, et Roland Carlier (à droite) avec sa double casquette en tant que membres des conseils d’administration de la FCMPN mais également de la FFVE.


 

[Photo]