24 HEURES DU MANS MOTO du 2009-04-20
VICTOIRE DU GARDIEN DE LA PAIX GWEN GIABBANI !
Les présentateus d\`Eurosport l\`ont présenté tout au long du week end comme le policier le plus rapide de France mais force est de constater qu\`ils avaient raison puisque le Gardien de la Paix Gwen GIABBANI vient de remporter l\`épreuve mythique des 24 heures du Mans Moto 2009 au guidon de la Yamaha 1000 R1 du Team Y.A.R.T. en compagnie du slovaque Igor Jerman et de l\`Australien Steve Martin. Cet équipage cosmopolite mais d\`expérience a réalisé la course parfaite, se jouant des pièges d\`une météo capricieuse. Sportif de haut niveau en résidence à Caen qui a fait ses premières armes en endurance avec le Team 22, Gwen Giabbani s\`est montré le plus rapide de son équipe ce qui lui a valu de prendre le départ devant 92 000spectateurs.
Second à l\`issue de son premier relais, la moto Yamaha N°7 va prendre la tête de la course dès la troisième heure pour ne plus lâcher le commandement jusqu\`à l\`issue de la vingt quatrième heure, Gwen GIABBANI clôturant le spectacle en franchissement le drapeau à damiers devant les équipages officiels Honda et Suzuki.
Cette victoire permet au membre du Club Moto de la Police Nationale du Grand Ouest de prendre la tête du championnat du monde d\`endurance en endossant par la même occsasion le rôle de principal favori. Prochaine étape aux 8 heures d\`Oschersleben en Allemagne les 30 et 31 mai prochains, en attendant le Bol d\`Or en septembre 2009.
[Document]
[Photo]