RALLYE ROUTIER DES VOLCANS du 2009-09-02
CHARLES GUILLOT GAGNE SON TICKET POUR LE MOTO TOUR !
Afin de gérer au mieux le flux des 140 concurrents sur les 126 Km du parcours, les organisateurs ont innové en proposant deux boucles, une Ouest et une Est au départ de St Ours Les Roches. Les concurrents des catégories Mono, Side et Sport prennent dans cet ordre le départ de la boucle Ouest à 10h ce samedi 29 août et les Top Sport et Ancienne prennent eux le départ de la boucle Est. Cela afin de raccourcir le temps sur le départ et de proposer un parcours à 3 tours de jour. Malgré ce nouveau concept, les organisateurs se verront obliger de ne faire qu’un tour de nuit par dépassement de délai.
Avec deux épreuves chronométrées par tour, un total de 8 spéciales est donc au programme, ceci avec un nouveau tracé magnifique ! Les conditions climatiques sont idéales.
- L’ES1 VILLEMORY est une spéciale courte de 1,9Km. Elle se caractérise par épingle gauche très serrée dès le début puis des virages alliant technicité et rapidité.
- L’ES2 LA FORET est une spéciale de 2,9 Km, raccourcie de 800 mètres sur toute sa partie rapide suite au décès tragique de Wilfried CALLY en reconnaissance et en abordant le dernier virage. La majorité des pilotes demandent de ne pas passer en course sur ce virage maudit..
1° ETAPE : Jérôme ARGOUD sur l’ensemble de ses 6 passages en spéciale prend la 6° place au scratch et la 5° place en Top sport. Thomas DA SILVA assure un très bon rythme pour occuper la 11° place au scratch et la 3° place dans sa catégorie Mono. Charles GUILLOT franchit un nouveau palier dans sa progression. Il gagne toutes les spéciales dans sa catégorie Sport et prend même la 5° place scratch dans son 1° passage à « Villemory ». Il se verra 7° au scratch et vainqueur de l’étape en Sport.
2° ETAPE Nuit : Jérôme ARGOUD garde ses marques pour assurer la 7° place au scratch et la 5° place en Top sport. Thomas DA SILVA chute dans la dernière spéciale. Il est sonné, perd beaucoup de temps mais rejoint l’arrivée. Charles GUILLOT continu sur sa lancée de la journée ! Il gagne en Sport et prend une magnifique 6° place au scratch. Dans la spéciale de « la forêt » il est 4° au scratch. C’est une performance remarquable.
Au final de ce rallye, nous trouvons donc Charles GUILLOT et Jérôme ARGOUD respectivement 6° et 7°. Du fait de sa chute, Thomas se retrouve très loin. Vainqueur en Sport et en Espoir, Charles GUILLOT gagne sa place pour le prochain Dark Dog Moto tour. Avec tous les progrès accomplis cette saison, il peut vraiment prétendre à des résultats probants d’autant plus qu’il est très performant sur circuit.
Pour cette prochaine épreuve du 03 au 11 octobre, notre équipe sera donc au complet afin de représenter au mieux la Fédération des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale et bien sur tous nos partenaires à travers l’hexagone !!!
Retrouvez toutes nos infos et photos sur le blog de Jérôme ARGOUD !
cliquez ici
[Photo]