LNCMPNDA du 2013-05-07
ETAT DE SANTE D EMMANUEL SIAUX
Des nouvelles plus rassurantes de notre ami Emmanuel SIAUX.
Comme vous le savez toutes et tous, Emmanuel SIAUX a été victime d'un terrible accident de la route il y a maintenant plus de deux mois alors qu'il rentrait à son service au Commissariat de Police de Toulouse.
Percuté par une automobiliste sur un refus de priorité, Emmanuel était grièvement blessé aux membres et à la colonne vertébrale. Très inquiète les premières semaines, sa famille nous informait très régulièrement de son état de santé dont on peut dire aujourd'hui qu'il est plus rassurant.
Il a d'ailleurs quitté le centre hospitalier de la région de Toulouse et se trouve maintenant en maison de rééducation de VERDAICH où il poursuit tous les traitements et soins qui lui permettront de récupérer ses capacités.
Egal à lui-même, "Manu" comme on l'appelle affectueusement, a su faire face avec beaucoup de volonté et de courage à cette épreuve que dans son métier de policier, il était plus habitué à traiter en qualité d'enquêteur qu'en simple victime...
Dès qu'il a retrouvé sa pleine conscience, il a su faire preuve d'une pugnacité et d'une volonté à toute épreuve pour se battre contre ce mauvais coup du sort.
Nous avons à plusieurs reprises échangé avec son épouse Caroline et sa famille pour les assurer de notre soutien dans ce moment d'adversité, sachant que l'administration est très attentive aussi à son évolution de santé, Mr. Claude Balland, Préfet, Directeur Général de la Police Nationale s'étant informé et s'informant encore régulièrement de son état de santé présent et à venir.
Gageons qu'Emmanuel, entouré du soutien de ses proches mais aussi de tous ses amis, saura très vite sortir de cette parenthèse délicate; nous l'assurons bien évidemment de notre amitié sportive sincère, pour qu'il rejoigne nos rangs de policiers, mais aussi sa place qu'il venait d'intégrer quelques jours avant son accident au sein du nouveau conseil d'administrations des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale en qualité de représentants des pilotes.
La Présidente, le Bureau et la Déléguée aux Affaires Sociales.
[Photo]