Rallyes professionnels du 2005-05-19
 


Paris-IDF : L`ENP Rungis à l`honneur, victoire de Mr RAVELLE-CHAPUIS

Rallye régional motocycliste Paris-Ile de France 2005 :



Le rallye régional motocycliste des régions de PARIS et de l’Ile de France, dont l’organisation a été confiée au CMPN PARIS, s’est tenu le 19 mai 2005 autour de la ville de RAMBOUILLET (78).

Magnifiquement tracé au cœur de la vallée de Chevreuse, le parcours de 130 kilomètres, composé de 10 contrôles de passage et d’une base chrono a ravi l`ensemble des participants.

Les motocyclistes issus de la Compagnie Moto Paris, de la FMUD 92, des RGPP et de l’école motocycliste de Rungis, venue en force cette année, représentaient le CMPN PARIS. Pour le CMPN Ile de France, les concurrents provenaient essentiellement des CRS Autoroutières, des FMUD ou du SRPJ Versailles.

Le premier départ était donné à 7h30 du centre de pédiatrie et de rééducation de BUILLON à l’issue du traditionnel petit déjeuner suivi du non moins traditionnel briefing présentant le nouveau règlement des rallyes. En effet, la moyenne horaire à respecter sur le parcours a été remplacée par un temps global pour couvrir l’épreuve. Les concurrents ont donc été départagés en fonction des passages aux points de contrôle, du kilométrage parcouru, de la base chrono et bien sûr du gymkhana.

Ce gymkhana était tracé au sein même du centre de rééducation pour le plus grand bonheur des enfants hospitalisés qui ont pu suivre avec beaucoup d’amusement les prouesses de nos pilotes. Ils ont également énormément apprécié la venue, à l’initiative des organisateurs, du chanteur FAUDEL.

Finalement, au terme d’une belle journée pleine de rebondissements, c’est Mr RAVELLE-CHAPUIS de l’école de Rungis qui s’impose au classement général des trois épreuves suivi de près par Mrs DENOYELLE, BER et CHAUMONT (1er CMPN Ile de France).

Les organisateurs tiennent à remercier Mr GOURIOU, Directeur du centre de BUILLON, Mr DRILLOT, de la maison BMW, Mr BLAISOT de YAMAHA France pour l’aide apportée, FAUDEL pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que les participants.

Et surout, merci aussi à tous les contrôleurs !


 

[Photo]