Enduro du Touquet 2005 du 2005-02-08
 


Forte mobilisation de la FCMPN avec le Team 22 !

Pour le 30ème ENDURO DU TOUQUET annoncé comme le dernier dans un grand tapage médiatique riche en rebondissements, les pilotes de la FCMPN ont pu bénéficier de la structure du Team 22 sous le regard d’un public très attentif. Véritable attraction du parc durant tout le week-end, la structure a vu défiler un flot ininterrompu de spectateurs et de collègues admiratifs.



Devant 450 000 spectateurs et parmi 1000 motos, c’est Fabien TËTU du CMPN Nord qui réalise la meilleure performance terminant 97ème, suivi de Ludovic Lamotte à la 123ème place. Le 3ème nordiste Sébastien Murzin abandonnera suite à un accrochage. Serge RINGENBACH du CMPN GRAND OUEST qui compte plus de 15 participations à son actif, il terminera 264ème avec 7 tours.



Les écoles de police étaient également présentes avec leurs moniteurs. Du côté Sens avec le CMPN BFC, Eric COSTE se fera percuter et « rouler dessus » ; il mettra un point d’honneur à finir et à boucler 7 tours pour se classer 312ème. Pour sa 1ère participation, Philippe OLIVE termine 342ème. Quand à Mathias LALOUBIE, il cassera son moteur dans le 7ème tour et finira 389ème. Côté Préfecture de Police et l’ENP de Rungis, réalisant son « come-back » 25 ans après son premier enduro du Touquet, c’est Eric LANGLIN qui a défendu les couleurs du CMPN Paris en se classant 559ème avec 5 tours. Parmi les fidèles de cette épreuve, on retrouve bien évidement.



Au delà du résultat sportif, la grande satisfaction des pilotes très attachés à cette épreuve mythique vient de la réaction de tous les acteurs de l’Enduro qui ont réussi par une mobilisation sans précédent à convaincre les organisateurs de revoir leur position et d’annoncer lors de la remise des prix qu’il y aurait un Enduro du TOUQUET 2006 !!!
 

[Photo]