ENDURANCE du 2006-03-19
 


Début des essais au Mans pour Gwen Giabbani !

Les 14 et 15 mars, l`équipe YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM s`est retrouvée au Mans pour un premier roulage depuis la finale de la saison dernière. Ce fut l`occasion de dévoiler les nouvelles couleurs, de prendre contact avec un nouveau coéquipier en la personne de Sébastien SCARNATO, et de se roder avec les pneus PIRELLI qui seront notre nouvelle monte pour cette année. Après une longue préparation hivernale, Gwen était content de revenir à l`essentiel, tout simplement faire de la moto. Les températures froides et le nouveau tracé imposaient une certaine prudence mais l`après midi les chronos commençaient à tomber. L`essentiel de ces 2 jours était de reprendre ses marques, aussi bien pour les pilotes que pour les mécanos. Le premier contact avec les pneus PIRELLI est plutôt positif, d`abord équipé de montes standards pour la première journée, ensuite nous avons essayé d`autres enveloppes plus performantes qui nous enthousiasment vraiment pour la suite de la saison.

Malgré le froid, le temps était au beau fixe et nous a permis de pouvoir faire rouler nos 3 motos avec des configurations matérielles différentes. Ainsi nous avons pu d`emblée éluder certaines voies d`exploration ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps. D`autre part nous faisons notre apprentissage avec la télémétrie, puisque nous disposons d`un support de 2D. Nous sommes persuadés que ce puissant outil pourra nous apporter un plus qui nous manquait par le passer pour atteindre notre but.

Encore une note positive pour finir ces 2 journées, les 3 pilotes, Igor JERMAN, Sébastien SCARNATO et Gwen GIABBANI sont dans la même demi seconde. Gwen est très pressé de revenir aux essais pré-Mans pour finaliser le développement du châssis avant d`entamer le Championnat du Monde d`Endurance le 17 avril prochain.

Pour tout savoir sur Gwen Giabbani, rendez vous sur son site internet cliquez ici
 

[Photo]