FCMPN du 2006-06-27
 


THE BEAULIEU MOTORCYCLE WORLD

Sur l’invitation du Lord Montagu et de Patrick Hornstein, la FCMPN a été conviée à participer au « Beaulieu Motorcycle World » les 24 et 25 juin derniers pour présenter ses activités et plus particulièrement ses différentes machines modernes ou anciennes, police ou compétition. Côté machines anciennes et outre la mythique BMW Série 2 (600cm3), la FCMPN a privilégié une sélection de motos françaises à savoir une Ratier L7 (350cm3), une Gnome Rhône D5 (500cm3) et une Terrot HCTL (350cm3). Que d’évolution avec la nouvelle Yamaha 1300 FJR Police, également présente et prêtée par le Préfecture de Police ! Le Team 22 étant de la partie avec sa structure, elle exposait également la Suzuki 1000 GSXR, victorieuse des 200 miles de Vallelunga en 2003.

Située dans un domaine magnifique au sud de l’Angleterre, cette manifestation regroupe les motos en tous genres, sans frontières, et accueillant plus de trente mille visiteurs chaque année. Tout au long de la journée, les machines paradent devant un public connaisseur et très chaleureux, notamment lors du passage de la Yamaha 1300 FJR Police suivie par les anciennes motos de la police française pilotées par des motocyclistes en tenue d’époque.

C’est maintenant devenu une habitude, trois jeunes d’Orphéopolis Bourges ont pu participer à ce week end en compagnie du Team 22. Bérénice, Marielle et Romain ont ainsi pu découvrir le « National Motor Muséum » avec des véhicules de tous temps (à voir absolument) et également visiter le château du Lord Montagu qui a fait l’honneur de recevoir toute l’équipe de la FCMPN. Anne-Marie Spitz lui a remis le livre « MOTARDS POLICE » venant ainsi enrichir une bibliothèque et des archives impressionnantes.

Si le week end des 9 et 10 septembre 2006 vous ne savez pas quoi faire, je vous invite à vous rendre à la bourse auto moto (International Autojumble) organisée sur ce site qui accueille plus de 2500 exposants, une véritable mine d’or dans un cadre enchanteur !

cliquez ici


 

[Photo]