FCMPN du 2006-10-12
LES VICE CHAMPIONS DU MONDE, D’EUROPE ET DE FRANCE 2006 !
2006 est une année historique pour la Fédération des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale puisqu’à tous les niveaux, dans les plus grandes disciplines, homme ou femme, un policier se sera distingué en obtenant le titre de vice champion soit du monde, d’Europe ou de France.
Le plus prestigieux revient à Gwen GIABBANI, sportif de haut niveau en résidence à Caen, lequel, après avoir accumulé les podiums cette année, obtient le titre de vice champion du monde d’endurance, meilleure performance de l’histoire en motocyclisme pour un policier.
Côté terre et malgré un début de saison compromis suite à sa chute au Paris Dakar, Ludivine PUY a finalement remporté le titre de vice championne d’Europe d’enduro en s’imposant brillamment lors de la dernière manche. Anciennement adjoint de sécurité, elle est actuellement élève gardien à l’E.N.P. de Roubaix. Il est à noter qu’elle est également double championne de France d’enduro et de cross country 2006 et s’affirme sans conteste comme la meilleure pilote d’enduro française.
Côté révélation, c’est Thomas LAROCHE qui tient le haut du pavé. Habitué du moto cross, il a affolé les compteurs en rallyes routiers en obtenant le titre de vice champion de France pour sa première saison. Le gardien de la paix du commissariat de Fréjus risque fort d’être l’homme à battre la saison prochaine et nul doute qu’il mettra à profit son statut de sportif de valeur nationale.
Rendez vous en 2007 avec des titres en ligne de mire !
[Photo]