EDUCATION ROUTIERE | PISTE PERCIGONES | Chiffres 2008
 
Forte de son expérience et de son succès avec la piste mobile, la FCMPN a ouvert en 2002 une piste fixe d’éducation routière à Ternay (69), structure unique en France.
Grâce au mécénat local, il a pu être réalisé une piste en bitume spécialement prévue pour la pratique du cyclomoteur ainsi que des locaux pouvant accueillir une vingtaine d’élèves par session dont l’objectif principal est la délivrance du Brevet de Sécurité Routière.
Depuis son ouverture, près de 7500 jeunes ont été formés sur le site.

Les chiffres et les faits 2008
Saison scolaire du 1er septembre 2007 au 30 août 2008

 1342 formations à la conduite du deux roues (Scooters, 125 cm3, Pee-Wee 50 et 80 cm3) dont :

 661 brevets de sécurité routière ont été délivrés auprès de jeunes issus de collèges publics et privés du département du Rhône et 122 évaluations soit un total de 783 formations B.S.R.
 559 formations ont aussi été effectuées auprès d’élèves provenant d’écoles primaires, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (P.J.J), de la Police Municipale, et du Centre Loisirs Jeunesse (C.L.J).

 Diverses opérations de communication :
Quelques exemples :
- Accueil d’un stage de 14 jeunes de l’association COMM’UNE Aventure pour une formation théorique et pratique du 2 roues.
- Organisation du Rallye hivernal des Choucas. (48 participants et 24 side-cars)
- Organisation de divers stages sur la sécurité routière auprès d’auditeurs étranger.
- Visite du centre par les élèves commissaires de l’ENSP de Saint Cyr au Mont d’Or.
- Assistance motos lors du trail de l’’ENSP.
- Accueil de 43 élèves de l’école primaire « les chemin de st jacques » à Thurins afin de leur faire prendre conscience aux enfants des dangers de la route.